COOKIE ET SON ASTUCE DU MOIS : CONSERVER SA PEINTURE ET SES OUTILS

Pas toujours facile la corvée de peinture. Pour conserver votre peinture et vos outils le plus longtemps possible, Je vous propose ces quelques petites astuces qui vous faciliteront la tâche :

ASTUCE N°1 - Pour bien conserver un pot de peinture déjà entamé, nettoyez bien les bords avant de le refermer et de le stocker tête en bas. Ainsi, vous éviterez la formation d’une petite pellicule à la surface de la peinture et le pot conservera toute son étanchéité.

ASTUCE N°2 - Si vous voulez conserver votre peinture le plus longtemps possible,
rangez-la dans un endroit sec ne subissant pas de grande variation de température.
La température ambiante de votre maison étant l’idéal. Pensez également à la
stocker à l'abri de la lumière.

ASTUCE N°3 - Pour éviter de nettoyer votre rouleau de peinture d’un jour sur l’autre, pensez à l'enfermer dans un sac plastique en prenant soin d’évacuer l’air stocké à l’intérieur. Au delà de 2 jours sans utilisation, nettoyer votre rouleau.

ASTUCE N°4 - La peinture vient de sécher sur votre pinceau tout neuf ? Pour rattraper votre pinceau déjà sec, faites bouillir du vinaigre blanc et trempez-le dedans. Une fois les poils plus souples, nettoyez-les à l’eau savonneuse. Ainsi, il retrouvera une deuxième jeunesse.

ASTUCE N°5 - Si votre peinture vous semble épaisse, ne la diluez surtout pas. Ouvrez votre pot et plongez-le dans une bassine remplie d’eau chaude jusqu’à obtention de la bonne consistance.

J'espère que ces quelques petits conseils vous serviront dans vos prochains travaux.

Rendez-vous le mois prochain pour des nouvelles astuces et conseils déco.

Cookie

 

Retour à l'accueil